Vous êtes dirigeant de PME ou indépendant? Passez à Google Apps for Work et boostez votre productivité.
Open
X

Développements.

Google Apps for Business est un environnement ouvert.
Vous pouvez l’enrichir de vos propres développements qu’il s’agisse d’applications complètes, d’intégration à des applications existantes ou de simples automatisations de process ou de workflows.

Divers outils sont à votre disposition pour vous permettre des créer les fonctions qui répondent le mieux à vos besoins.

Les scripts vont vous permettre:

  • d’automatiser des tâches (validation de facture, gestion de tickets, time tracking, …
  • de créer des fonctions dans les feuilles de calcul Google, telles que formatage automatique ou de l’analyse de données.
  • de créer des menus ou des interfaces utilisateurs à intégrer sur un Google Site.
Les API (Application Programming Interface) sont des outils créés par les développeurs d’une application et mis à la disposition de développeurs tiers pour qu’ils puissent développer des fonctionnalités personnalisées pour l’application en question.
PAr exemple, l’API Google Docs permet d’interfacer une application existante avec l’environnement Google Docs pour y sauvegarder automatiquement des fichiers.
Il s’agit d’un environnement de développement et de production qui permet d’héberger et de faire fonctionner des applications créées en Java, en Python et en Go.