Gone Google

HP est passé à Google Apps

Posted on 18/06/2014 · Posted in Google Apps

Le constructeur d’imprimantes, d’ordinateurs et d’appareils mobiles HP vient de passer à Google Apps.

Cela faisait un bout de temps que les relations entre HP et Google s’étaient resserrées. Depuis un an en effet, HP est revendeur Google Apps et peut donc proposer la suite collaborative de Google à ses utilisateurs.

Manifestement convaincue par les vertus des applications Google Apps, l’entreprise américaine a remis en cause son partenariat historique avec Microsoft pour migrer ses 50.000 employés répartis dans 93 pays vers Gmail, Drive et consorts. La migration est annoncée comme ayant été réalisée en 50 jours seulement, ce qui est particulièrement impressionnant.

Personnellement, fan de la première heure des Google Apps, je ne peux que me réjouir de cette annonce. Il s’agit d’un signal clair d’un acteur majeur du monde informatique (HP est une des 40 plus grosses entreprises mondiales) concernant le choix des outils bureautiques d’aujourd’hui.

J’espère très vivement que ce signal sera bien perçu par tous les entrepreneurs et dirigeants d’entreprises belges (quelles que soient leur taille) et qu’il contribuera à accroître leur confiance envers les outils cloud en général et ceux du géant de Mountain View en particulier. On ne peut effectivement pas dire que le taux d’adoption des outils bureautiques de type cloud soit particulièrement encourageant en Belgique.

Mais soyons positif, cela signifie que le marché est encore très prometteur.