Celio est passé à Google Apps

Passer à Google Apps: le cas instructif de Celio

Posted on 18/11/2013 · Posted in Google Apps

Disons le tout de suite: Celio n’est pas un client Jalons.

Il n’empêche. Si j’en parle ici c’est parce que je trouve le cas particulièrement exemplatif des raisons pour lesquelles une entreprise peut décider de passer dans le Cloud.

Dans le cas présent, il s’agit essentiellement du retard technologique prit par leur infrastructure informatique.
Retard qui engendrait des problèmes en cascade:

  • temps perdu dans des communications inefficaces
  • manque de réactivité
  • tensions et fatigue du personnel
  • inflation des coûts liés à la gestion de l’infrastructure informatique
  • productivité défaillante au plus le temps passe

L’ensemble du cas Celio est détaillé dans cet article du magazine 01net.com daté de juin dernier.

Ce qui m’interpelle en tant que revendeur Google Apps, c’est que les raisons qui ont poussé Celio (3600 travailleurs, 1000 boutiques dans 70 pays) à passer à Google Apps sont sensiblement les mêmes que celles qui ont motivées une partie de mes clients PME et indépendants à faire la même démarche.

Ce qui m’interpelle, et me réjouit, c’est que le Cloud en général et Google Apps en particulier permettent vraiment aux entreprises de taille modeste de disposer des mêmes outils que ceux utilisés par les grands groupes. Aujourd’hui, la flexibilité, la collaboration, la mobilité sont à la portée de tout type d’organisation. C’est une chance pour le développement des activités de chacune d’entre elles.

Si vous êtes dirigeant de PME ou indépendant, pensez-y et surtout profitez-en.