Blog

Stockage mutualisé et Drive partagés pour les utilisateurs Google Workspace Business Starter
Google change le modèle de stockage du forfait Google Workspace Business Starter, en passant du stockage par utilisateur (30 Go) au stockage mutualisé (30 Go x le nombre d'utilisateurs) pour l'ensemble de l'organisation. Prenons le cas d'une organisation Business...
lire plus
Google Workspace : le point sur l’augmentation de prix d’avril 2023
Le 15 février 2023, Google a annoncé à son réseau de partenaires une augmentation du prix des licences Google Workspace qui interviendra dès le mois d’avril 2023. Justifications apportées par Google : L'ajout de nombreuses fonctionnalités; L'inflation généralisée des...
lire plus
Comment obtenir de l’espace de stockage supplémentaire pour vos comptes Google Workspace Business Starter ?
Comment obtenir de l’espace de stockage supplémentaire pour vos comptes Google Workspace Business Starter suite au changement de politique de Google.
lire plus
Google Drive et les raccourcis d’éléments
Google Drive et raccourcis, de quoi parle-t-on ? Dans Google Drive, pendant très longtemps, il fut possible de faire apparaître un fichier ou un dossier dans différents dossiers (grâce au fameux MAJ+Z). Le dossier Cuisine apparaît dans Mon Drive Le dossier Cuisine...
lire plus
La nouvelle version de Drive pour ordinateur marque la fin Drive Sauvegarde et synchronisation
La nouvelle version de Drive pour ordinateur (49.0.8.0) est en cours de déploiement. Petit rappel Drive pour ordinateur (Drive for desktop) est cette application de Google qui permet aux utilisateurs de Google Workspace (ex-G Suite) d'accéder au contenu de leur Mon...
lire plus
5 règles incontournables pour créer des rendez-vous efficaces qui simplifient la vie
Au fil des contacts que j'entretiens avec mes clients, je suis souvent étonné par la pauvreté de l'usage qui est fait par certains de l'agenda électronique.Peu d'utilisateurs savent comment créer un rendez-vous efficace dans leur agenda électronique.Je voudrais donc...
lire plus
Les 3 nouvelles fonctionnalités de Google Meet
Les versions Business Standard, Business Plus et Enterprise de Google Workspace proposent désormais Google Meet avec 3 nouvelles fonctionnalités très attendues.Ces ajouts fonctionnels remettent Google Meet dans la course pour la meilleure application de visio face à...
lire plus
La différence entre Barre d’adresse et Zone de recherche
Comprendre la différence entre barre d’adresse et zone de recherche. C’est plus qu’une question de vocabulaire.
lire plus
Comment vider le cache de mon navigateur ?
Vider le cache de son navigateur résout 95% des problèmes d’affichage ou de fonctionnement que l’on peut rencontrer. Voici comment faire.
lire plus
Google Workspace, le nouveau G Suite
Découvrez les principales implications du changement de nom de G Suite à Google Workspace. Nouveaux forfaits, nouveaux prix, nouvelles fonctionnalités.
lire plus