Blog

Quel est le prix de l’espace de stockage supplémentaire pour Google Drive ?
Que vous disposiez d'un compte Google gratuit avec 15 Go d'espace disponible ou d'un compte G Suite Basic professionnel avec 30 Go à votre disposition, il se peut que vous vous retrouviez à l'étroit. Bien évidemment, dans tous les cas, Google a une solution, payante,...
lire plus
A propos de l’incident Google+ API du 7 novembre 2018
En tant qu'administrateur et détenteur de licences G Suite, vous avez probablement reçu de Google un message vous informant qu'une faille de sécurité a été détectée par leurs systèmes de surveillance le 13 novembre 2018 au niveau de l'API de Google+. Cette faille a...
lire plus
G Suite: 9 applications mobiles made in Google indispensables
En tant qu’utilisateur de G Suite, vous souhaitez sans doute avoir une expérience utilisateur la plus cohérente possible entre vos applications et les différents appareils sur lesquels vous les employez.Cette cohérence débouche sur plus de facilité et de rapidité...
lire plus
Comment déplacer le cache de Google Drive File Stream?
Voici une astuce qui devrait intéresser les utilisateurs de G Suite qui ont installé Drive File Stream (DFS) sur leur ordinateur avec un disque principal SSD de petite taille et un disque secondaire classique plus volumineux. L'utilisation de Drive File Stream...
lire plus
Nouveau look pour Google Agenda dans sa version web
Google déploie la nouvelle version web de son Agenda auprès de ses clients G Suite (Basic, Business, Entreprise, pour Associations et Education). Les changements sont essentiellement cosmétiques mais permettent à l'application web de se conformer aux prescriptions du...
lire plus
Bienvenue Google Drive File Stream. (Adieu Google Drive Sync)
L'usage de Google Drive en entreprise se heurte fréquemment à la problématique de la synchronisation de la base documentaire existante (arborescence + contenu). Nombre de documents doivent être accessibles en local car traités avec des applications non cloud telles...
lire plus
Présentation – Les PME passent dans le Cloud. Et vous?
Réservez le vendredi 13 mars de 9.45 à 12 heures Les PME passent au Cloud. C'est désormais une tendance de fond. Découvrez comment donner un coup de frais à vos activités grâce à des outils informatiques plus simples, plus performants et innovants. En un mot grâce au...
lire plus
Comment publier un commentaire dans un document Google?
Le contexte Vous avez reçu un mail contenant un lien vers un document Google. Et on vous précise dans le mail que vous pouvez publier vos commentaires directement dans ce document. Si c'est la première fois que vous rencontrez un document Google dans lequel on vous...
lire plus
Gmail: intégrer une image dans sa signature à partir de Google Drive
Bonne nouvelle. Depuis quelques jours, on peut enfin intégrer dans sa signature Gmail une image stockée sur Google Drive. Auparavant, il fallait donner l'url de l'image qui devait être stockée ailleurs (dans un dossier de votre site web, par exemple). Un copier-coller...
lire plus
Google Keep, partager des notes, ça, c’est fait.
Google Keep, c'est l'outil de prise de notes de Google. Un outil simple qui permet de créer des listes, des notes, de prendre des photos ou d'enregistrer des mémos vocaux. Une sorte d'Evernote minimaliste estampillé Google. L'application se décline en application en...
lire plus