Sélectionner une page

Aujourd’hui, en ouvrant votre application Gmail, vous devriez voir apparaître l’avertissement ci-dessous.

Il s’agit d’une démarche de Google afin d’attirer votre attention sur le fait que derrière le fonctionnement de Gmail se trouve une IA (intelligence artificielle) qui permet à l’utilisateur de bénéficier d’un ensemble de fonctionnalités simplificatrices telles que la suggestion de texte lors de la rédaction de vos messages, l’ajout d’événements d’agenda basé sur le contenu d’un mail, etc.

Je vous recommande de sélectionner l’option Continuer avec les fonctionnalités intelligentes et, en page 2, l’option Personnaliser les autres applications Google avec mes données Gmail, Chat et Meet afin que vous puissiez toujours profiter de ces fonctionnalités qui simplifient le travail.

Vous aurez toujours la possibilité de gérer ces différentes options à partir des paramètres de votre compte Gmail (onglet Général).

Cette notification est pour moi l’occasion de vous rappeler que le fonctionnement de vos applications préférées (Gmail, Facebook, Whatsapp, Telegram, etc.) est réglé par un ensemble de paramètres qui sont sous votre contrôle. Cela vaut toujours la peine de s’y intéresser afin de comprendre le fonctionnement de ces applications et de prendre conscience que vous avez plus de pouvoir sur leur comportement que vous ne le pensez. Notamment au niveau des notifications.

Pin It on Pinterest