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Outils

Ces dernières années, les PME les plus performantes ont un fonctionnement (un management) orienté partage et collaboration. L’accès immédiat à la bonne information est devenu un facteur déterminant dans un environnement économique ultra concurrentiel.

Au coeur de votre organisation : Google Workspace

Les entreprises les plus innovantes et les plus dynamiques utilisent les outils Google Workspace comme  coeur de leur système informatique. Gmail, Google Agenda, Meet, Drive, Sheets, Docs, Slides… Google Workspace dispose de tous les outils nécessaires pour travailler efficacement, le partage et la collaboration étant inscrits au coeur de leur ADN.

Qu’est-ce qu’on y gagne?

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gain de temps
ces outils permettent d’abattre plus de travail en moins de temps
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rentabilité
chaque minute passée à travailler avec ces outils est plus rentable
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ambiance de travail plus sereine

Pourquoi?

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simplicité d’utilisation
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accessibilité
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mobilité
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collaboration accrue
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faible investissement et ROI rapide
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sécurité optimale

Tâches et projets

Savoir qui fait quoi et quand est la dimension clé quand on travaille en équipe. Un outil de gestion de tâches et de projets est indispensable. Il permet à la fois de savoir où l’on en est et de garder les membres de l’équipe alignés sur les objectifs à atteindre. Il se doit d’être le coeur des échanges entre les différents intervenants.

Automatisation

Classer vos mails, encoder vos tâches, mettre à jour vos contacts, envoyer un SMS de confirmation de rendez-vous, … ces tâches vous prennent chaque jour de précieuses minutes et peuvent être source d’erreurs. Libérez ce temps pour des tâches vraiment productives en les automatisant.

Vos besoins d’abord

Pour chacun de vos besoins, il existe une application qui vous simplifiera la vie. Suivi du temps, gestion de campagnes de mails, demandes support, mind mapping, … les possibilités de simplification sont à votre portée.

Sécurité

Ce n’est pas parce qu’on utilise des applications en ligne qu’il ne faut pas sécuriser son ordinateur ou son smartphone. Vos appareils d’accès doivent être protégés. Il s’agit de la première ligne de défense notamment vis à vis des ransomwares.
Pour faire face au pire, une solution de backup de type cloud to cloud, tel que proposé par Spanning Backup, vous permettra de retrouver vos données G Suite (mails, Drive, agendas et Sites) en bon état si un incident devait survenir.
Au niveau des mots de passe, l’utilisation de différents services en ligne implique l’usage de différents mots de passe. Un gestionnaire de mots de passe est une application indispensable afin de pouvoir travailler en ligne de façon sécurisée et sereine.

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